Saviez-vous que tous nos membres ont accès à notre bibliothèque physique située à La Malbaie? Plusieurs livres traitant de plusieurs thèmes comme la guérison et les violences à caractère sexuel sont disponibles. La marche à suivre est simple : avisez nous et venez chercher des livres!
Si vous n’êtes pas encore membre, c’est par ici!
Chronique littéraire, par une de nos précieuse membre :
Chères* membres, connaissez-vous la bibliothèque du CALACS? C’est un bel espace pour s’informer, s’éduquer ou fréquenter des témoignages de guérison.
Ce mois-ci, j’ai lu le livre de Kharoll-Ann Souffrant: Le privilège de dénoncer. C’est un petit essai où s’entrelâce le témoignage de l’autrice avec des explications claires et bienveillantes d’enjeux reliés à la dénonciation d’agression sexuelles. Est-ce un privilège de dénoncer? Comment la dénonciation se vit-elle pour quelqu’un qui est à l’intersection de plusieurs sources de marginalisation?
Elle met la lumière sur les différentes situations qui mettent des bâtons dans les roues des survivantes en utilisant des exemples historiques en plus de sa propre expérience. En lisant ce livre, ma compréhension s’élargit. Bien que j’en savais déjà sur le sujet, je tombe sans cesse sur des concepts qui dénouent des noeuds que je n’étais même pas consciente d’avoir.
C’est un livre très digeste et accessible qui fortifie le courage et la solidarité. Je le recommande chaudement!
Notez toutefois qu’on y parle frontalement d’agressions sexuelles et que cela peut brasser des affaires.
Bonne lecture!
Louve
*le féminin est utilisé pour alléger les texte



