Le regroupement québécois des CALACS (RQCALACS) appuie l’organisme Action travail des femmes (ATF) dans leur projet Accessibilité à la justice pour les femmes victimes de harcèlement discriminatoire au travail, financé par le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres du Canada.
« L’objectif du projet est de sensibiliser le grand public, les décideurs politiques, et les médias aux enjeux liés au harcèlement discriminatoire au travail, en mettant en lumière les conséquences de l’adoption du projet de loi no 176 en 2018, qui associe toutes les formes de harcèlement en milieu de travail (sexiste, sexuel, raciste…) au harcèlement psychologique. Une loi qui rend invisible, depuis son adoption, le caractère discriminatoire de ces différentes formes de harcèlement. » (ATF, 2025)
Il se déroulera sur trois ans et permettra de mettre à la lumière du jour les conséquences des réformes de loi de 2018 et permettra de faire une « critique des mécanismes actuels de plaintes et de protection des victimes de harcèlement discriminatoire au travail ». (ATF, 2025)
Le RQCALACS joindra d’autres organismes et partenaires tels que Juripop, Au bas de l’échelle, Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement au travail de la province du Québec (GAIHST), l’Association féministe d’aide et d’action sociale (AFEAS).
Bravo à tous pour ce projet !
Lien communiqué de presse :



