Le 18 octobre dernier, près de 20 000 féministes ont envahi les rues de Québec pour la Marche mondiale des femmes. Le CALACS, accompagné de plusieurs partenaires de la région de Charlevoix, a pris la route pour vivre ce grand moment de solidarité féministe.
Parmi le convoi de Charlevoix, certaines participantes ont fait vibrer la ville au rythme des batucadas, faisant résonner le son du féminisme en action – ici au Québec, mais aussi en soutien à nos sœurs partout dans le monde qui marchaient pour un projet de société juste et égalitaire.
Plus qu’un événement, la MMF est un mouvement vivant, qui rassemble des femmes organisées à travers le monde pour analyser, dénoncer et proposer des alternatives féministes. Nous ne parlons pas de simples réformes, mais de véritables transformations sociales : dans nos rapports humains, entre les peuples et avec la terre.
Dans un contexte où la montée de l’extrême droite menace nos droits et nos vies, la MMF réaffirme son engagement pour la solidarité internationale, l’interdépendance humaine et notre éco-dépendance.
🎥 Revivez la marche et le plus grand flashmob féministe du monde!
👉 Lien vers la page Facebook du RGF



