Pour la 45e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes en septembre dernier, nous avons fait salle comble lors de la projection de courts métrages féministes ! Nous sommes fières et sincèrement encouragées par le niveau de participation. C’est ce qui nourrit notre travail au quotidien.
Nous voulons remercier du fond du cœur toustes les participants.es : nous ressentons beaucoup de gratitude envers les personnes présentes et envers les partenaires qui ont participé à la tenue de cet événement.
Merci au Bistro des Balcons de leur participation, également à nos panélistes qui ont osé utiliser leur voix pour nommer des enjeux entourant les violences sexuelles faites aux femmes.
Les trois courts-métrages présentés étaient ceux-ci :
- Après-coups (2023), Romane Garant Chartrand (24 min), disponible gratuitement sur l’ONF
- Violet gave willingly, Claire Sanford, (20 min) https://violetgavewillingly.com/
- Pourquoi? (2022), Danielle Sturk, (39 min), disponible gratuitement sur l’ONF (39 min)
Grâce à l’engouement entourant la dernière soirée projection, nous souhaitons planifier d’autres rencontres féministes, sous forme de 5 à 7, qui permettront aux allié.es de se rassembler et d’échanger, dans une ambiance conviviale! Surveillez notre calendrier pour connaître les dates des prochains évènements!